Environnement de travail dynamique et motivant : le centre encourage la communication en interne et l’intégration des nouveaux collaborateurs avec des nombreuses possibilités pour développer l’aspect relationnel et s’intégrer dans l’équipe de travail, comme l’assemblée annuelle du CREALP, la sortie annuelle (surf, karting, escape room…), des soirées spontanées (raclette, apéros, pétanque…), la bonne ambiance pendant les pauses-cafés, des cadeaux aux collaborateurs pour les occasions spéciales, etc., ce qui aide à développer une culture de groupe et renforce l’implication personnelle. Ces aspects favorisent nos collaborations en interne, le partage des connaissances et fédèrent nos collaborations au sein des différentes équipes de travail.

Le CREALP offre des bonnes perspectives d’évolution professionnelle afin de développer les opportunités de formation hautement stimulantes, comme l’organisation de talks scientifiques en interne, la participation à des cours subventionnés par le CREALP, l’assistance à des conférences et rencontres nationales, la supervision des thèses de Master/PhD, la rédaction d’articles scientifiques et de manuels techniques, les contributions dans les médias, etc. La formation continue garantit la montée en compétences de chacun de nous et cette rétribution indirecte est ainsi une forme de reconnaissance des travaux et des efforts au quotidien qui engendre une source de motivation complémentaire par le travail bien accompli. Grâce à ces projets innovants et pluridisciplinaires, le CREALP permet à chaque collaborateur d’accroître leurs contacts avec des personnes rattachées dans les milieux techniques (bureaux, industries), scientifiques (universités, centres) et décisionnels (communes, cantons, confédération). Le centre reste toujours à l’écoute dans ce sens et favorise la proposition d’idées et de solutions avec une approche « bottom-up »

Environnement de travail agréable, confortable et propice à la productivité, des bureaux à basse densité d’occupation et des open-spaces, petite bibliothèque, cafétéria, terrasse, salle de conférence, etc.

Le CREALP facilite la conciliation entre vie familiale et vie professionnelle grâce à des conditions de travail favorables (par ex. des horaires flexibles et le télétravail). Notre fondation favorise les compétences et s’engage pour un futur plus égalitaire dans le monde professionnel avec une égalité salariale homme-femme.

Rémunération attrayante fondée sur le concept du mérite -et non du systématique- qui récompense proportionnellement l’effort individuel au sein d’une équipe collaborative, avec un complément au salaire annuel (bonus) en fonction de la performance des collaborateurs et des résultats financiers du centre.

Vivre en Valais: Le Valais se distingue par rapport à d’autres cantons par son coût de la vie avantageux : biens immobiliers, primes d’assurance-maladie, impôts, garde d’enfants… Une étude montre que, comparativement, une famille valaisanne dispose davantage de moyens financiers qu’une famille vivant dans d’autres régions de Suisse. Plus d’informations: https://www.valais4you.ch/fr/vivre

Centre de recherche sur l'environnement alpin