Le CREALP élargit son domaine d’activités au-delà des frontières suisses. Nous nous engageons dans la réalisation de projets internationaux, notamment en Amérique du Sud, en Afrique et en Asie, où nous jouons un rôle de structure relais entre le monde académique, les bureaux privés et les institutions publiques.

Nos activités se basent sur l’appui local en modélisation et gestion des ressources naturelles, la définition de stratégies d’adaptation au changement climatique et le transfert de compétences de par des cours de formation.

Cartographie des dangers d’inondation

Le but est de contribuer à augmenter la résilience des villes face au risque d’inondations via l’élaboration de cartes de danger qui doivent permettre de mieux planifier le développement urbain en tenant compte des risques pour la population.

Solutions pour le monitoring hydro-météorologique

De par notre vaste expérience en Suisse (notamment avec le système MINERVE), nous fournissons des services de support et formation pour la mise en place de systèmes de modélisation et suivi hydro-météorologique pour les Services Météorologiques et Hydrologiques dans différents pays.

Gestion intégrée des ressources en eau

Nous offrons du conseil pour la définition de projets multi-usages orientés vers une gestion intégrée et efficace des ressources en eau dans un contexte de changement climatique, et pour proposer des stratégies pour leur mise en œuvre.

Centre de recherche sur l'environnement alpin