Spécialiste en Hydrogéologie

Diplôme Postgrade en Hydrogéologie
Diplôme en Géologie
UNINE – Université de Neuchâtel


Ivann est géologue et hydrogéologue, spécialiste en ressources en eau (évaluation, gestion et protection), en études d’impact environnemental et en cartographie géologique et hydrogéologique.

En 2002, il obtient son diplôme de géologue à l’Université de Neuchâtel et complète une formation postgrade en hydrogéologie en 2004 au Centre d’Hydrogéologie de l’Université de Neuchâtel (CHYN). Entre 2007 et 2014, Ivann travaille pour le secteur privé en Afrique pour la société SRK Consulting à Johannesbourg (conseils en environnement et hydrogéologie minière). En 2014, il rejoint CSD Ingénieurs à Lausanne, puis en 2016 le programme UNITAR-UNOSAT des Nations Unies et le projet ResEau sur la cartographie des ressources en eau du Tchad.

Depuis 2018, il officie au CREALP en tant qu’hydrogéologue dans le cadre de projets en lien avec l’évaluation des ressources et valorisation des connaissances sur les eaux souterraines. Il contribue également à des projets de modélisation géologique dans le cadre d’évaluation des ressources du sous-sol.

Il fonde en 2019 la société Hydro Carto sàrl dont l’objectif est de fournir une expertise et des solutions pour l’évaluation et la gestion des ressources en eau.

Centre de recherche sur l'environnement alpin