Fondation Cap Santé: fin des activités

Après 20 ans d’activité comme centre d’information et de formation dans les domaines de la santé, de l’eau, de la qualité de vie et du développement durable, la fondation Cap Santé vient d’être dissolue.  

La fondation Cap Santé a réalisé depuis 2000, des cours, du matériel pédagogique, des spectacles, des expositions ainsi qu’une plate-forme d’information (www.res-eau.ch) en lien avec l’eau et la santé, sous l’impulsion de son directeur scientifique, le Dr Gilbert Fournier et avec l’appui de Pascal Morard, collaborateur au CREALP.

Le CREALP poursuivra les activités en lien avec les ressources en eau en Valais, notamment dans la recherche et la vulgarisation grand public : création et diffusion d’expositions, participation à des événements, etc. Le CREALP avait déjà repris depuis 2019 certaines des activités de la Fondation Cap Santé telles que la diffusion des expositions « Notre eau » et « Histoires d’eau » ainsi que la gestion du site web RES-EAU. Il a en outre participé au volet didactique de la journée de l’eau de la ville de Sion.

L’ancien Président de la fondation, M. Pascal Gross et l’ancien Directeur de Cap Santé, M. Hervé Fournier ainsi que le Directeur du CREALP, le Dr Antonio Abellan se réjouissent de cette transition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Centre de recherche sur l'environnement alpin